Qui sommes nous ?

Woltner et Châteaux est présent sur la place de Bordeaux depuis 1897. Les fondateurs de notre illustre maison de négoce furent également les anciens propriétaires de la Mission Haut-Brion. Aujourd’hui, nous avons la chance et l’honneur de conserver dans nos murs des vins en provenance des plus grands Châteaux de Bordeaux. Et c’est justement mon métier et ma responsabilité dans cette institution. Je m’explique : j’ai en charge de sélectionner et de veiller sur ces fameux flacons au sein de notre chai.

Pour un passionné comme moi, c’est un rêve éveillé que de côtoyer ces merveilles tous les jours. À chaque fois que je franchis la porte, je me dis que je suis un privilégié. Et, parce qu’il n’y a de grand vin que lorsqu’il est bu, je me devais de vous préparer une sélection vous permettant de découvrir de très beaux vins de Bordeaux.

Afin de commencer l’initiation ou de réviser vos classiques, j’ai souhaité vous proposer une belle sélection de vins des Graves et Sauternais. Vous me direz : pourquoi les Graves ? Tout d’abord, c’est la possibilité de découvrir nos cépages les plus emblématiques et des deux couleurs, une rareté sur le vignoble de Bordeaux. De plus, l’histoire des vins de Bordeaux a commencé sur les terres des Graves, il y a plus de 2000 ans. Nous vous proposons ainsi un retour aux origines... Le plus sûr moyen de se faire plaisir, c’est d’acheter vos vins auprès d’un professionnel sérieux. Et notre Maison se place comme la spécialiste des Châteaux Bordelais, la meilleure des garanties pour vos futurs achats. Pour vous satisfaire, je suis parti à la recherche de petits trésors dignes d’être présents dans votre cave et sur votre table. Il me fallait également conserver un très bon rapport qualité / prix. Je crois sincèrement que j’ai accompli ma mission.

map_marker

17-19 Cours du Medoc
33 300 Bordeaux